Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just So AnnSolange Stories
Pages
Archives
7 juillet 2013

un monde où l'habit fait peut être bien le moine!

C'est en regardant cette série dont j'ignorais l'existence jusquau jeudi 4 juillet 2013, "Big Bang Theory", que j'ai à nouveau pensé que dans notre monde, oui, l'habit fait le moine,

en tout cas aux yeux du reste du monde.

pas seulement ceux qui ne vous connaissent pas

ceux qui vous connaissent aussi ont tendance à associer votre "habit" à une personnalité, des sentiments, un vécu, qui n'est certes pas le vôtre

mais hélas, ce que vous êtes vraiment n'a pas l'importance que cela devrait avoir,

car les autres,

vos non proches, vos lointains proches, vos moyens proches comme certains de vos proches proches,

se comportent envers vous en fonction de ce qu'ils ont déduit de votre "habit"!

 

"habit" au sens large

vêtements et ce qu'ils contiennent

 

vous êtes une femme,

ceux qui ne vous connaissent pas "de près" considèrent a priori que vous avez des capacités moins développées qu'un homme

à moins que vous viviez dans une silicon valley, et que vous ressembliez à

 mayimbiailik qui dans la série ne rit jamais, elle sourit tout au plus.

Mais si vous ressemblez à melissa rauchou à kaley cuocovous êtes déclarée officiellement comme un génie, vous serez toujours suspectée d'usurper la place qui vous est attribuée!et si vous travaillez dans un "diner" Américain, alors là, il est clair que tous "sauront" que votre cerveau a des ratés!

 

Par expéreicne personnelle, je peux affirmer, étant passée par plusieurs phases, plusieurs "habits" différents, qu'on vous attribue les "attributs" qui vont avec votre habits, et que l'attitude des autres, même de certains proches, varie en fonction.

 

Par exemple, il est clair que les hommes au volant s'arrêtent sans hésiter à un passage piéton si une femme en "habit sexy" est de bout au bord du trottoir.

mais par contre, si l' "habit" est médiocre, voire s'écarte trop des "standards de l'attirance", les voitures passent sans montrer la moindre envie de s'arrêter.

et si on disait à un chauffeur homme que la personne qui souhaitait traverser aujourd'ui, et pour laquelle il n'a fait aucun effort, est la mêmeque celle pour laquelle il s'est arrêté il y a trosi ans, zlors qu'elle était simplement plantée au bord de la rotue sans réel désir de traverser, et à laquelle il a proposé de l'emmener "où elle voudrait".

le cerveau, les sentiments, le coeur de cette personne n'ont pas changé, et pourtant la réaction de l'autre est totalement différente. 

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité