Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just So AnnSolange Stories
Pages
Archives
13 juin 2017

Maelstrom de Vortex (origine)

Maelstrom de Vortex

sous titre : le syndrome Fringe

 

Oui, ma vie est ainsi faite, c'est compliqué, c'est épuisant, et j'ai besoin de l'exprimer, donc me revoilà avec mes phrases

 

si je parvenais à en faire un vrai livre, c'est serait peut être libérateur.

 

"bonjour quand même"

c'est ce que je viens d'entendre.

Parce que j'ai osé m'exprimer sur le fait que les vibrations de l'escalier quand Régis descend les marches lourdement me portent sur les nerfs.

Oh, je ne lui ai pas dit ça comme ça.

Depuis qu'il est ici (ça fait déjà maintenant 3 semaines et il est possible - ou même probable- que ça dure des mois et des mois- , je n'ai plus d'intimité, ni d'intimité de couple ni surtout d'intimité personnelle.

Pour l'escalier, oui, cet escalier vibre, parce qu'il est autoportant et que, comme la maison ou avec la maison, il a bougé donc il n'est plus aussi solidement ancré dans le sol.

Pour l'escalier qui vibre donc, j'ai dit à Régis peu après son arrivée, en entendant les boums boums quand il descend et quand il monte, mais en lui laissant le temps de se réadapter à un séjour ici,

je lui ai dit donc, d'éviter de sauter sur les marches en montant et descendant parce que l'escalier n'a pas besoin de davantage de "coups".

Je le lui ai re expliqué peu après, parce que ça n'avait rien changé, la première fois que je l'ai dit.

Mais il n'a toujours pas compris.

Alors ce matin, alors que j'aurais aimé avoir un moment de tranquillité dans ma maison, mais que je ne l'ai eu qu'en parftie parce que Pascal a tenu à ce que Régis se lève assez tôt( (et encore j'ai négocié qu'il ne le fasse pas lever à 7h pour que j'ai quand même une heure de tranquillité)

Ce matin à 8h02 donc, j'ai eu droit au boum boum, et oui, je n'ai pas commencé par "bonjouré, parce que là je suis épuissée nerveusement et que je voudrais que certaines causes simples de ma fatigue nerveuse cesse

 

oui je n'ai pas commencé par "bonjour" comme je sais très bien le faire, j'ai commencé par "Régizs, quand tu descends évite de descendre lourdement d'une marcvhe à l'autre s'il te plait. C'est pour ça que l'escalier vibre. Pose les pieds sans heuter les marches comme tu le fais, ce n'est pas un escalier en pierre ou en marbre"

 

et là Régis m'a dit : "bonjour quand ùêùe"

 

Comprenez vous comment et pourquoi je suis épuisée?

 

Non seulement je dois supporter des tas de stress (et le mot n'est pas trop fort) mais en plus je dois aussi supporter des leçons de savoir vivre d'un post adolescent qui n'ose même pas répondre à son père quand celui ci lui impose par exemple d'aller se rafraichir à la piscine.

bref... ce n'est que le début

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité